Arts & modes en Centre Val de Loire

CréArts Modes

I.dawl par Isha

Peinture et projection sur tissus

Les Chapeaux de Nina - Journées Européennes des Métiers d'Art

A propos

Avec i.dawl, ma collection de textiles et objets peints, j’explore une nouvelle branche de mon art, après la bande-dessinée, l’illustration, le dessin-animé et le tatouage.

 i.dawl,
c’est mettre la Femme sur le devant de la scène, soit par le biais des mannequins peints, soit par les peintures sur tissus, sachant que je ne fais pas de portraits, toutes ces « personnes » n’existent pas, parce qu’elles représentent toutes l’idée de LA FEMME, de TOUTES LES FEMMES.

Je recycle donc des éléments anciens, tels que des rubans, de la dentelle, des morceaux de tissus, de draps maintenant trop rêches dont personne ne veut plus, et je les mixe à ces visages peints dans un style moderne, à mi-chemin entre le manga et le comics, deux de mes influences majeures.

Ce mélange d’ancien et de moderne crée un décalage aux accords parfaits.

Mais je recycle également des choses glanées dans la nature et mises longuement à sécher qui seraient vouées à disparaitre avec le temps, de façon normale, au fil des saisons, puisqu’il s’agit de fleurs, de feuilles, etc, exprimant par là un mélange entre une beauté figée dans le temps avec les visages, et celle du temps qui passe et qui fane tout, avec ces éléments de la nature.

Nous avons là encore une contradiction, deux opposés qui ne font qu’un.
i.dawl, ce sont :
– des séries de toile brute peintes, de différentes tailles, de la plus petite à la très grande, que l’on peut poser au mur, encadrées, ou bien parfois sur tringles, faites à partir de morceaux de vieux draps, ainsi recyclés.
– des peintures sur vêtements, créées pour mettre en évidence l’éphémérité croissante et aberrante des collections de mode actuelles et rendre à l’objet son statut durable en le transformant en œuvre unique grâce à la technique de peinture sur tissus.
Le choix est donné :
– exposer le vêtement, tel quel, sur le mur de son salon, préservant ainsi son statut d’œuvre d’art.
– s’habiller de l’objet et le rendre évolutif dans le temps car les lavages successifs peuvent altérer la peinture malgré la fixation.
À chacun de voir ce qu’il veut que cela devienne.
Chaque pièce est unique.
Les Chapeaux de Nina - Chantal Gomez -Modiste -Tours -Création e chapeaux sur-mesure

Quelques réalisations d’Isha

Contact

Plan d'accès

I.dawl par Isha

sur RDV uniquement

Loches – 37 600

Tél :06 10 25 18 91

Siret : 45262975100069

Message

10 + 9 =